Prise de masse : comment augmenter ses calories ?

Prise de masse : comment augmenter ses calories ?

Vous avez pour objectif d’augmenter votre masse musculaire cette année ? Seulement, vous avez du mal à augmenter vos apports caloriques correctement. La meilleure solution est d’augmenter progressivement votre apport calorique pour ne pas prendre de la masse grasse. Si vous comptez atteindre votre objectif de prise de masse, il faut savoir que l’alimentation tient un rôle très important.

En quoi consiste une prise de masse ?

Comme son nom l’indique, la prise de masse consiste à augmenter son volume de masse musculaire. Il s’agit d’une période très importante, notamment pour les sportifs désireux de prendre en masse musculaire. En d’autres termes, la prise de masse signifie prendre du poids. Une prise de masse est une forme de diète où l’athlète est amené à manger plus que ses habitudes pour créer un excédent de calories. Cela lui permettra en effet de prendre du poids et donc augmenter sa masse musculaire.

Le poids idéal pour une bonne prise de masse progressive est entre 1 à 2 kg, maximum par mois. De cette façon, vous ne risquez pas de prendre de la masse grasse. D’ailleurs, le but de cette diète est d’essayer de prendre un maximum de masse au niveau de ses muscles et de moins de masse grasse. Pour ce qui est de la durée, cela ne dépendra que de vous. La durée de votre prise de masse dépend notamment de votre métabolisme ainsi que votre niveau de départ. Une prise de masse peut généralement durer entre 6 mois à 2 ans selon votre progression.

Augmenter son apport calories en prise de masse : les bonnes méthodes

L’une des étapes les plus importantes pour les athlètes, la prise de masse consiste à prendre un maximum de masse musculaire. Dans une prise de masse, il faut faire attention à ne pas prendre trop de graisse et pas assez de masse musculaire. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien gérer sa diète alimentaire. Pour que votre prise de masse soit efficace, vous devez tout d’abord augmenter votre apport calorique. Afin de créer un surplus de calories, une augmentation de 300 à 500 calories suffit largement pour prendre en masse musculaire.

Pour augmenter son apport calorique durant sa prise de masse, il faut adopter un régime hypercalorique. Pour ce faire, il est recommandé de consommer des aliments de qualité avec un apport énergétique élevé. Afin de gagner suffisamment de calories tout au long de votre prise de masse, pensez à fractionner vos repas. Pour optimiser sa prise de masse, il est conseillé de prendre au moins 6 repas par jour, dont 3 repas solides. Attention toutefois de ne pas manger n’importe quoi.

Prendre des compléments alimentaires pour augmenter ses calories durant une prise de masse

Dans une prise de masse, l’apport calorique joue un rôle très important. En effet, il permet d’optimiser la prise de masse. D’où l’importance de veiller à ce que les aliments consommés soient riches en calories. Le but n’est pas de prendre une masse grasse, mais de gagner en masse musculaire. Il est donc important de bien choisir les aliments à consommer pendant une prise de masse.

Dans le cas où vous avez du mal à adopter le régime hypercalorique, vous pouvez toujours vous tourner vers les compléments alimentaires, les gainers. À noter qu’il existe plusieurs formes de gainers, à savoir le Leaner gainer et le Hard gainer. Pour augmenter votre apport calorique, privilégiez également les aliments riches en lipides et en protéines.