Choisir la bonne housse de matelas et d’oreiller pour éviter les acariens

Si vous souffrez d’allergies aux acariens, vous savez ce que vous ressentez lorsque vous vous réveillez avec des yeux gonflés qui coulent, et que vous avez l’impression de ne pas avoir dormi la nuit dernière. C’est vraiment une mauvaise façon de commencer la journée. Alors arrêtez de souffrir ! Utilisez une housse anti-acarien, pour une protection complète contre les acariens et les allergies.

Utilités de la housse anti-acarien

Si vous avez des allergies, une housse anti-acarien est indispensable. Si vous vous levez le matin en vous sentant comme si vous n’aviez pas de bonnes nuits de sommeil, si vous avez le nez bouché ou qui coule, des yeux gonflés ou des démangeaisons ou encore une toux alors il est plus que probable que vous êtes allergique aux acariens. La raison pour laquelle les médecins recommandent d’envelopper votre literie dans des housses anti-acariens est que c’est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus efficace de protéger et d’aider votre respiration. Toute gamme de housses anti-acariens enveloppe complètement votre literie, pour garder les acariens et leurs allergènes à l’intérieur, et surtout, loin de vous. Peu importe les couvertures que vous choisissez, vous les trouverez confortables et efficaces.

Housse anti-acarien : présentation du produit

Une couverture anti-acariens aura les caractéristiques suivantes:

  • Une housse anti-acariens est zippée
  • Elle couvrira le haut, le bas et les côtés de votre matelas, sommier ou oreiller.
  • Elle sera faite de tissu antiallergique spécialement conçu.

Toutes les housses anti-acariens et les couvertures antiallergiques sont également des housses de matelas ou des protège-oreillers. Mais tous les couvre-matelas et protège-oreillers ne sont pas des housses anti-acariens. Le tissu, la fermeture à glissière et la fabrication les différencient.

La taille de la housse anti-acariens à acheter

Vous achetez le modèle qui correspond à la taille et à la profondeur du matelas que vous souhaitez couvrir. Mesurez simplement la hauteur de votre matelas (sans draps) à partir d’au moins 3 côtés différents du matelas, y compris un coussin ou un matelas en mousse si vous en avez. Avoir une couverture plus grande ne nuira pas à l’efficacité de l’article. En revanche, une taille plus petite posera problème car la housse ne pourra pas couvrir tout le lit et offrir une barrière opérante contre les acariens.

Prendre des housses anti-acariens facile à entretenir

Les housses de matelas anti acariens doivent être lavables en machine. Il devrait suffire de les mettre au lavage à cycle régulier dans de l’eau chaude et de les sécher. Les couvre-matelas ne doivent être lavés qu’une ou deux fois par an. Si les couvertures sont destinées à un enfant souffrant d’allergies aux acariens et que l’enfant souffre toujours de crises de temps en temps, les housses de matelas devront être lavées plus souvent. Vos couvertures anti-acariens n’ont pas besoin d’être lavées avant qu’elles ne soient mises pour la première fois, à moins que vous ne le souhaitiez. Certaines entreprises traitent leurs tissus avec des produits antimicrobiens, optez pour ceux-ci pour plus de sûreté et moins d’ennui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *