Les huiles essentielles, des cadeaux à offrir pour les soucieux de bien-être

Pour combler votre proche qui se soucie de sa santé, de son bien-être et de sa beauté, un cadeau autour des huiles essentielles est incontournable.

Pourquoi offrir des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des produits très utilisés pour le bien-être, la santé et la beauté. Celles-ci raviront surtout vos proches qui aiment faire attention à eux. D’ailleurs, elles font partie intégrantes de l’aromathérapie. À titre d’information, les huiles essentielles sont des produits odorants de composition complexe qui sont obtenus à partir de plantes. Leur extraction se fait par distillation à la vapeur. Le destinataire de votre cadeau pourra l’utiliser pour soigner les infections bactériennes et virales, les problèmes de peau, les différentes douleurs, les troubles digestifs et nerveux ainsi que les bobos du quotidien. Côté beauté, ces huiles permettront à votre proche de prendre soin de son cuir chevelure, de son corps et de sa peau. En outre, elles sont aussi employées pour assainir l’air, éloigner les insectes, éliminer les acariens ou parfumer l’intérieur.

Miser sur un coffret d’huiles essentielles

Pour faire plaisir à une personne soucieuse de son bien-être, rien de mieux que de lui offrir un coffret complet constitué de 10 huiles essentielles de 10 ml. Avec cette idée cadeau, le destinataire de votre présent profitera de toutes les vertus de ces huiles pendant une année entière. Vous pouvez, par exemple, lui choisir un pack qui renferme des huiles essentielles de lavande vraie, de Tea tree, d’orange douce, d’eucalyptus radiata, de menthe poivrée, de citron zeste, de ravintsara, de géranium rosat, de gaulthérie et de pin sylvestre. Mis à part cela, un coffret de 12 huiles essentielles bio de 5 ml est aussi une bonne idée. Misez sur celui qui est composé d’huiles d’arbres à thé, de cannelle, de citron, de géranium rosat, de lavande, de lavandin, de lemongrass, de mandarine, d’orange douce, de pin sylvestre, de ravintsara ainsi que d’ylang-ylang.

Pourquoi ne pas ajouter un diffuseur ?

Si vous pensez offrir des huiles essentielles à l’un de vos proches, ajoutez un diffuseur dans votre paquet. Ainsi, ces huiles pourront être utilisées à d’autres fins. Misez sur un diffuseur ultrasonique. Celui-ci permet de faire une diffusion à froid des huiles essentielles. Il n’altère pas les huiles et exploite toutes les vertus. Pour combler le destinataire de votre cadeau, choisissez, entre autres, un diffuseur confectionné avec une association de métal et de bambou. Les diffuseurs par nébulisation sont aussi des idées cadeaux exceptionnelles pour une personne soucieuse de son bien-être. Ils permettent de diffuser les huiles dans une pièce de 100 m². Un modèle artisanal fait en verre soufflé et en céramique, quant à lui, est parfait pour enjoliver un intérieur. En outre, vous pouvez opter pour des diffuseurs par ventilation ou par chaleur douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *