Comment choisir son mobilier de bureau ?

Pour booster votre motivation et votre productivité, le bureau se doit d’être élégant, confortable, ludique et fonctionnel. Le choix du mobilier est une étape très importante, voilà pourquoi il ne devrait pas se faire par hasard. Comme le but étant de créer un espace de travail ergonomique et adapté, quelques critères doivent être pris en compte. Dans cet article, je vous donnerai quelques conseils pour trouver le mobilier de bureau qui vous convient le mieux.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre mobilier de bureau

Tout comme le choix des meubles du salon, de chambre et de cuisine, le choix du mobilier de bureau n’est pas une mince affaire face aux foisonnements de modèles disponibles sur le marché. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, ne prenez pas seulement en compte vos besoins et vos goûts. Pensez également à la taille de la pièce, à sa configuration, au confort de travail souhaité et à l’ergonomie. S’agit-il d’un open-space ou d’un bureau individuel ? L’espace disponible, l’aspect ergonomique et la sécurité sont tout autant à considérer. Après avoir trouvé le type de mobilier de bureau qui vous convient, vous pouvez visiter le site barak7.com. A noter qu’un bureau est généralement composé de chaises, de sièges, de fauteuils, de tables et de meubles de rangement. Donc, voilà ce que je vous conseille dans le choix de votre mobilier de bureau :

  • Pour les espaces réduits, je vous conseille d’exploiter toute la surface des murs pour installer des étagères. Choisissez des meubles réglables en hauteur, qui en plus de convenir à toutes les morphologies, permet aussi d’avoir suffisamment de place pour les jambes sous le plan de travail. Par rapport aux différents modèles, je recommande un bureau droit. A mon avis, ce modèle est adapté à toutes les utilisations, c’est-à-dire de la plus simple à la plus multimédia.
  • Pour un espace de travail de grande superficie, vous pouvez choisir entre un bureau avec retour, un bureau compact et un bureau d’angle. Ce premier présente un plan de travail plus important qu’un modèle droit. Ce modèle est constitué d’un bureau principal et d’un plateau d’angle sur lequel vous pouvez placer vos dossiers sans encombré le bureau. Quant au bureau compact, il présente une superficie de travail plus importante que le modèle droit et le modèle avec retour. A mon avis, ce modèle compact est le modèle idéal pour les personnes qui passent plusieurs heures derrière leur écran. Il permet également d’optimiser l’espace tout en assurant un confort de travail. De par son esthétique, le bureau d’angle est aussi privilégié par sa capacité à accueillir l’ensemble. Comme il nécessite une surface au sol plus importante, il est donc destiné au bureau de grande taille.

Fauteuil ou siège, lequel choisir ?

Le choix de la chaise de bureau pose souvent problème, voilà pourquoi je n’hésite pas à vous donner mon avis. Pour moi, le fauteuil est l’assise idéale capable de garantir un confort optimal vu que ses accoudoirs et son dossier large permettent de maintenir le corps dans une position de travail parfaite. Quant à l’appuie-tête, il vous permet de reposer la tête et la nuque quand la fatigue commence à se faire sentir. Si vous passez beaucoup de temps dans votre bureau ou si vous êtes sensibles du dos, je vous recommande un fauteuil au dossier et à l’assise épaisse. A noter que cette chaise de bureau peut présenter une fonction pivotante et une fonction de basculement d’avant en arrière. Le siège, quant à lui est le modèle que je propose pour les plus mobiles. Il est moins encombrant, voilà pourquoi il convient aux petits espaces. Avec un siège, vous profitez d’une plus grande liberté de mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *