Comment opter pour le fond de teint adéquat ?

Envie d’avoir un maquillage réussi ? Envie de réussir sa mise en beauté pour les fêtes de Noël et de fin d’année ? Envie d’avoir un visage sublime et sans défaut ? Envie d’un teint éclatant qui attirera tous les regards et les convoitises ? Sachez que pour toutes ses envies, l’application d’un fond de teint est indispensable. Ce produit cosmétique révolutionnaire permet de cacher les imperfections et de mettre davantage en valeur la beauté de son visage. Cependant, le seul inconvénient actuellement est l’existence d’un grand nombre de fonds de teint sur le marché du cosmétique. Que choisir ? Comment ne pas se tromper de fond de teint? Découvrez donc dans ce présent article la manière de bien choisir son fond de teint.

Connaitre les différentes textures de fond de teint avant de faire son choix

Il est important de bien savoir les textures présentes actuellement sur le marché avant de sélectionner celle qui vous convient. Allant des textures fluides aux teintées, en passant par les mousses au stick, un large choix vous est fourni par les grands fabricants de produits cosmétiques et esthétiques de nos jours.

Parmi ces textures, si vous souhaitez avoir un maquillage de fêtes léger et un rendu très naturel, le mieux est d’opter pour les fonds de teint mousses. Ils donnent un effet non voyant et apportent à la peau de votre visage un aspect totalement velouté. Ce type de fond de teint dispose spécialement d’une texture unique à base de gel de poudre très aéré. Il est très simple à appliquer.

Si vous désirez cacher intégralement toutes les imperfections sur votre visage, les fonds de teint compacts sont parfaits. Idéal pour un make-up plus soutenu, sa formule offre un rendu final impeccable et très chic. Lors des repas de fêtes auxquels vous assisterez, personne ne remarquera que vous avez des boutons d’acné ou des tâches sur votre visage. Tous ces défauts auront intégralement disparu comme par magie.

Connaître son type de peau pour éviter de faire un mauvais choix

Vous avez une peau vraiment sensible ? Elle démange, peu importe la saison, que ce soit l’été ou l’hiver ! Sachez qu’un fond de teint contenant des actifs hydratants est adapté à votre visage. Ce type de fond de teint offre un soin et une correction parfaite pour cette dernière.

Vous avez déjà une apparition de petite ride sur le front ? Il n’est pas rare que cela arrive quand on a une peau qui fatigue à cause de son rythme de vie au quotidien. Optez pour des fonds de teint qui dispose d’une formule légère ainsi que de protection anti-âge.

Si vous avez les peaux sèches, sachez que vous devez choisir l’application de crème hydratante et privilégier les fonds de teint à texture fluide ou les fonds de teint riches en pigments réflecteurs de lumière.

Si vous avez une peau de visage parfaite ou normale qui n’a aucun défaut, peu importe votre choix, qu’il s’agisse de fond de teint fluide, mousse ou crème, tous vous conviennent à la perfection. Il suffit juste que vous n’oubliiez pas d’hydrater quotidiennement votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *