Comment choisir sa crème hydratante pour l’hiver ?

Il est bien connu que le froid hivernal tend à donner un aspect peau de croco à notre peau en hiver. La crème hydratante s’impose alors comme étant le must à adopter pour éviter d’avoir la peau craquelée pendant cette période. Ces quelques lignes vous éclairent sur la nécessité d’adopter ce soin qualifié de « bouclier ».

Pourquoi hydrater sa peau en hiver ?

Les chutes de températures provoquent le dessèchement et le tiraillement de la peau en hiver. Un manque d’hydratation peut en plus freiner la restauration du film hydrolipidique de la peau. Ce qui risque de rendre cette dernière sensible et fragile pendant cette période. Il faut également savoir que l’hydratation constitue le premier soin anti-âge à adopter.

Recourir à un soin hydratant est donc nécessaire pour hydrater la peau profondément. Sérums, lotions et crèmes hydratantes sont ainsi de mise pour redonner éclat à notre peau en hiver. En plus de sa fonction hydratante, la crème hydratante a la particularité de servir de bouclier contre les baisses de température et la sècheresse hivernale. Elle est donc l’allié parfait pour passer cette période de l’année dans la douceur.

Choisir une crème en fonction de son type de peau

La sélection d’une crème hydratante ne doit pas se faire au hasard. Elle doit tenir compte du type de peau de chacun pour être pleinement efficace. Les crèmes à texture riche sont recommandées pour les peaux sèches et très sèches. On note en outre que la fameuse « cold cream » convient particulièrement pour ce type de peau.

Pour les peux sensibles et à tendance atopique, il est préférable d’opter pour une crème aux fonctions apaisante et réparatrice. Enfin, les peaux grasses ont, elles aussi, besoin d’être hydratées. Les crèmes à texture légère sont vivement conseillées pour être appliquées sur ce genre de peau.

 

Point sur l’hydratation du visage

Le visage a la particularité d’être extrêmement sensible. Ceci s’explique par le fait que cette partie est constamment exposée aux agressions extérieures. La peau du visage nécessite donc un soin particulier qui permettra de l’apaiser, de la nourrir et de la raviver, surtout en période d’hiver.

Les bons gestes doivent impérativement être adoptés en matière de soin du visage. Pour ce faire, le démaquillage est une étape indispensable. Ce geste permettra aux pores de la peau de respirer. C’est ensuite après qu’il convient d’appliquer la crème hydratante adaptée. Pratiquer un petit massage facial permettra par ailleurs d’optimiser l’efficacité de cette dernière.

 

Une brève sélection de crèmes hydratantes

Le marché présente de nombreuses crèmes hydratantes qui aident à lutter contre les coups de froid de l’hiver. On note par exemple l’Hydra life de Dior ou l’Hydra beauty nutrition – crème nourrissante et protectrice de Chanel qui protègent et nourrissent intensément la peau tout en la soulageant des tiraillements.

La Crème riche nutric intense de La Roche Posay est en outre idéale pour la peau du visage. Et l’Emollience crème réparatrice de Skinceuticals, faite à base de plantes naturelles, convient particulièrement aux peaux desséchées. En bref, le choix est large en matière de crèmes hydratantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *