Avis sur les tendances déco 2018

Vous vous posez des questions concernant les nouvelles tendances de 2018 ? Dans ce cas, découvrez vite ces idées déco intérieures à adopter dès le mois de janvier. Sachez que certaines tendances de 2017 telles que les chaises scandinaves et le style vintage seront toujours d’actualité. Néanmoins il y aura tout de même quelques changements. Par exemple, on peut dire adieu à la couleur pastel. Voici les 3 styles de déco qui seront incontournables pour l’année 2018.

 

Les couleurs tendances en 2018

Déjà bien présente en 2017, les couleurs sourdes resteront d’actualité en 2018. Le vif et le pâle sont les teintes qu’il faudra absolument adopter. Donc, le rose, le vert et le bleu, dans les tons vifs ou pâles sont celles qui ont la côte. La tendance des idées déco intérieures sera au cocooning version danois. Toutes les nuances sont permises : rose pâle, rose fuchsia vif, rosé, marron-rosé, vert pâle, vert gris, vert d’eau, vert-bleu, bleu gris, bleu glacier… Faites-vous plaisir. Le plus par rapport à ces teintes c’est qu’elles sont douces, naturelles et relaxantes. De plus, elles s’assortissent parfaitement bien ensemble.

 

Revisiter les années 30 et apprécier le velours

Il y a encore deux ou trois ans, le velours était totalement démodé. Ce ne sera pas le cas en 2018 puisqu’il revient en force. Vous pouvez oser toutes les couleurs. Optez pour le pâle ou le vif afin d’être totalement à la page. Vous pouvez aussi choisir de magnifiques couleurs foncées, chaudes et intenses pour nuancer l’ambiance. Les idées déco intérieures de 2018 seront également tirées de la tendance années 30 revisitées. Les matières à priser en plus du velours seront le marbre, le laiton et le verre. Pour un salon au top de la tendance, optez pour un revêtement de sol en marbre et un joli canapé en velours bleu.

 

Se réconcilier avec la nature

Pour 2018, la tendance rendra hommage à la nature. On misera sur ce qui est écolo, non seulement dans le but de protéger la planète, mais également parce que c’est particulièrement élégant. Ainsi, les idées déco intérieures s’inspireront de matériaux naturels qui auront étés travaillés sans la moindre trace de produit chimique. De plus, les matériaux naturels en question devront être apparents. C’est-à-dire que les tables, chaises et consoles devront être résistants, durables et le prouver visuellement. Optez pour du mobilier recyclable pour jouer à fond la carte de l’écolo. Qui a dit que le naturel ne devait pas revenir au galop ? Jouez sans hésiter avec le bois, la pierre, le cuire, la terre cuite… Par contre, malgré l’aspect brut des meubles, ils devront tout de même afficher une certaine dose de sophistication. Ce détail sera pour se fondre au reste de la déco. En 2018, misez sur le contemporain et le moderne. Si vous aimez le rustique et le style campagne, vous pouvez en user, mais sans en abuser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *