Avis sur le style nordique pour Noël

 

Envie d’un style de déco intemporel ? Envie d’impressionner ses convives par une décoration de table exceptionnelle ? Envie de réussir à sublimer sa salle de séjour pour les fêtes de Noël ? Envie d’accentuer l’atmosphère chaleureuse, conviviale et accueillante de ses espaces à vivre? Le secret reste l’adoption d’un style de décoration scandinave. Eh oui, actuellement, ce style est toujours d’actualité et devient de plus en plus prisé par de nombreux ménages.

Que ce soit pour embellir un appartement ou une maison à l’occasion de la célébration de Noël et des fêtes de fin d’année, ce style reste en tête de liste des styles les plus recherchés et les plus convoités en matière de décoration. Cependant, réussir à  disposer une décoration scandinave peut parfois s’avérer assez complexe, car il existe des associations de matières et de couleurs primordiales qu’il est essentiel de respecter à la lettre.

Votre salon au style nordique avec un sapin en bois

Pour faire sortir une autre facette de votre salle de séjour, le style scandinave est idéal. Il permet de donner un autre côté plus que très original et singulier pour un espace à vivre cosy.  Eh oui, il s’agit bel et bien d’un style plus que moderne et très séduisant.

Dans un ton minimaliste, le premier réflexe lors de la décoration de votre salon est le désencombrement. Enlevez tous les éléments, dont les mobiliers ainsi que les objets de décoration superflus qui peuvent gâcher un style nordique. Privilégiez les meubles qui vont vraiment servir à vous et vos invités pour les fêtes. Un salon scandinave Noël n’a entre autres besoin que d’un beau canapé confortable de couleur blanche, deux ou trois fauteuils, une table basse et un tapis en peau de bête, ainsi que des luminaires.

Des lampadaires en bois seraient vraiment parfaits pour être totalement dans un look scandinave. Et n’oubliez surtout pas le sapin qui constitue l’objet de décoration clé de Noël. Si vous avez un salon qui dispose d’une surface très large et spacieuse avec une hauteur de plafond standard, le mieux est un grand sapin de 2m7 ou de 9 pieds.

 

Votre table à manger au style nordique

Envie d’une table de fête à l’esprit festif ? Envie d’une décoration de table de Noël chaleureux et élégant à la fois ? Sachez que le style nordique convient parfaitement pour satisfaire toutes ces envies.

Avant tout le secret pour réussir ce type de décoration de table consiste à savoir associer les couleurs. Vous pouvez rester dans un ton sobre et sophistiqué avec un mélange de couleur noir et blanc pour votre vaisselle de table ainsi que les petits objets décoratifs à disposer afin d’égayer sa table. Ajoutez quelques couleurs en rapport à la nature afin d’accentuer le côté chaleureux comme le bleu glacier qui rappelle la couleur de l’eau ou le vert qui se rapporte aux végétaux en pleine forêt.

Vous pouvez aussi disposer des linges de table à motif géométrique. Sachez que les accessoires à motif font partie des éléments clés pour une parfaite déco Scandinave. Disposez également des bougies de couleur blanche qui se marient parfaitement avec le tous et qui ajoutent plus de chaleur à votre table de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *