Avis sur le le robot multifonction

Un robot multifonction dans la cuisine, c’est devenu la règle des ménages français en 2017. Cet appareil a été l’un des plus achetés cette année.

Tout en un

L’année 2017 a été le couronnement du robot multifonction auprès des familles. Accessoire de cuisine devenu indispensable, ce tout en un a séduit par le gain de temps énorme qu’il procure. Un achat souvent, c’est pour répondre aux exigences de consommation actuelles. Même si cela fait partie d’une mode, posséder cet appareil ne sera jamais du superflu. Donc, avant de s’en procurer, il faut évaluer ses besoins et l’usage à en faire. Une maman qui adore cuisiner en aura forcément besoin. Les différentes recettes, comme les gâteaux, seront facilitées. Plus qu’une machine performante et utile, le robot est un véritable assistant. Il peut remplacer les mains dans les exercices difficiles comme pétrir les pâtes. Et il ne s’arrête pas uniquement là. Certains appareils arrivent à réaliser plus de vingt tâches différentes.

Le robot multifonction est une combinaison de tous les robots de base. Il rassemble le shaker, le mixeur, le mélangeur, hacheur… Après, il y a d’autres fonctions qui s’y ajoutent. Les marques les plus performantes proposent des modèles à plus de 25 fonctions. Une envie de jus de fruit, c’est l’accessoire tout trouvé. Une idée de boulette de viande pour une soirée entre collègues, un travail facile pour l’appareil. Celui ou celle qui aime préparer lui ou elle-même les repas trouveront du plaisir à utiliser ce robot. L’autre avantage de le posséder est de pouvoir préparer la nourriture de bébé. L’éloignant ainsi des produits industriels. Il y a aussi d’autres qualités comme la facilité de rangement, l’économie de place, le prix… qui font que ce type d’appareil a du succès.

 

Une aide indispensable en cuisine

L’achat d’un robot multifonction se fait après avoir identifier les qualités techniques et les fonctions essentielles. La capacité du bol et du blender est un élément à considérer en choisissant un appareil. Avec des volumes de 3 litres pour le premier et de 1,25 litre pour le second, les proportions sont respectables. En dessous, c’est idéal pour une famille de 4 personnes. Les accessoires doivent être complets. Ainsi, il est possible d’exploiter toutes les ressources de l’appareil. Il y aura des lames pour hacher, mixer, pétrir, râper… La puissance de la machine doit aussi être prise en compte. La norme devrait être de 750 watts. Le nombre de vitesse est aussi un élément utile. En général, la machine propose deux niveaux de vitesse. Avec quatre, ce sera plus pratique.

Pour le prix, les craintes vont s’estomper. Entre 85 et 200 euros, le prix du robot multifonction est attrayant. Par rapport à la capacité de tâches qu’il est capable de réaliser. Et dans la cuisine, il peut faire office de décoration. Les marques mettent un point d’honneur à rendre les modèles très présentables. Dès lors, l’appareil n’est pas seulement utile pour son côté pratique. Comme tout appareil électroménager, le nettoyage et l’entretien régulier permettra de rallonger sa durée de vie. Pour cela, il faut bien suivre les indications de la notice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *