Avis sur l’Aloe vera

Vous avez surement entendu parler de la plante qui porte le nom de l’Aloe vera ? Il est aussi appelé plante aloès. Sachez qu’il s’agit là d’une plante médicinale qui réserve de multiples surprises pour l’être humain. Cette plante se décline en 300 espèces différentes. Chacune de ces espèces a des vertus médicinales pour l’organisme et la santé de notre corps. Ils offrent également de multiples avantages apaisants et permettent une incroyable hydratation de la peau. Focus.

 

Aloe vera, une plante extraordinaire chargée d’histoire

Il faut savoir que cette plante provient de la terre d’Afrique du Sud. Actuellement, sa culture se propage aux quatre coins du globe, surtout au Mexique, en Espagne et au sud des États-Unis. Sachez que cette plante a déjà existé depuis des années. Durant l’époque de l’Égypte antique, les pharaons et autres membres de la famille royale ne se privaient pas des fabuleuses vertus de cette plante exceptionnelle. Utilisées spécialement pour adoucir, réparer leur peau et rehausser leur beauté, ces plantes ont bien été célèbres depuis l’antiquité. Même les Mayas ont faits partie des populations d’antan qui ont su jouir des bienfaits de l’Aloe vera sur leurs santés. Ils l’ont même surnommé « la source de jeunesse » ou « la fontaine de Jouvence ».

Quand la plante Aloe vera atteint un âge entre quatre ou cinq ans environ, sa hauteur est de un mètre environ. Dans ce cas, il devient possible de cueillir plus facilement ses feuilles qui serviront de matière première pour des remèdes ou pour l’élaboration de produits cosmétiques. Sachez qu’une feuille d’aloès est longue, dentée et étroite. Elle comporte plus de 12 vitamines, 18 acides aminés, 20 minéraux, 75 éléments nutritifs ainsi que 200 autres composants. Il s’agit d’autant d’éléments bénéfiques pour la peau et l’organisme de l’homme ainsi que de la femme, peu importe son âge, petit ou grand. Il faut aussi connaitre que même les grands précurseurs de la médecine moderne ont observé les bienfaits de cette plante et en ont profité pour mettre en place des produits médicamenteux à base d’aloès. Parmi ces grands personnages, il y a eu surtout Aristote, Pline l’Ancien et Hippocrate.

 

Aloe vera, une plante miraculeuse pour faire face à tous les maux

Plus efficace qu’un antibiotique ou un anti-inflammatoire, l’Aloe vera soulage de presque tous les maux. Il aide le corps à éliminer plus facilement ainsi que plus rapidement les toxines.

Vous avez une indigestion ou des problèmes gastriques ? Sachez que cette plante a la faculté d’alléger vos douleurs au niveau de l’estomac, qu’il s’agisse de maux gastriques ou de crampes. Elle a aussi comme avantage médicamenteux de facilité le processus de cicatrisation d’une blessure. Cela est dû au fait que les éléments la composant stimulent efficacement vos défenses immunitaires.

Vous avez des poussées d’eczémas sur votre peau ? Sachez que l’Aloe vera peut vous soulager des démangeaisons et réduire les risques que cela peut entraîner sur votre santé. Si votre enfant est atteint de ces poussées d’eczémas, lui appliquer un baume fabriqué à base d’aloès peut atténuer la propagation de celles-ci. En effet, il s’agit vraiment d’une plante médicinale remarquable qui soulage les personnes atteintes d’allergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *